Eurovignette enregistrement
Attention : Danemark Exit 2025
Le 1er janvier 2025, le Danemark passera de l'Eurovignette à une taxe routière basée sur le kilométrage pour les poids lourds. Veuillez consulter le site www.vejafgifter.dk/en our plus d'informations sur la nouvelle taxe. Suite à ce changement, l'Eurovignette ne sera plus nécessaire au Danemark après le 31 décembre 2024.
Inscription et acceptation
Vous n'avez pas besoin de créer un compte avant de réserver une Eurovignette. L’Eurovignette étant mémorisée électroniquement, il n’est pas nécessaire de faire suivre de preuve d’achat. L’Eurovignette est une taxe permettant d’utiliser des réseaux routiers. Les propriétaires de camions dont le poids total admissible en charge à partir de 12 tonnes doivent par définition acquérir l’Eurovignette pour pouvoir utiliser les autoroutes et voies rapides à péages dans les pays exigeant l’Eurovignette (le Danemark, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suéde). Ce sont les pays requérant l’Eurovignette qui ont mandaté AGES pour exécuter cette tâche. L’Eurovignette est reconnue par tous les pays stipulant son utilisation. Même si le véhicule parcourt plusieurs pays exigeant l’Eurovignette, une seule Eurovignette suffit.
Moyens de paiement acceptés
Cartes carburants et cartes de flotte
AS24, Circle K, DKV, Esso, euroShell, eurotoll sas, EUROTRAFIC, Eurowag, LogPay, Mercedes ServiceCard, Multi Service Tolls, OMV, PLOSE, Ressa, TotalEnergies, TSI Global Star, UTA
Cartes de crédit
Mastercard et VISA