Notez que

Ce portail a été modernisé pour simplifier vos réservations.

Eurovignette enregistrement

Here you will find the license plate country

X

 

Pays d'immatriculation

Choisissez le code du pays dans lequel le véhicule est immatriculé. Le code du pays se trouve aussi sur la plaque d'immatriculation.

X

 

Numéro d'immatriculation

Entrez le numéro d'immatriculation exactement comme il apparaît sur votre carte grise/certificat véhicule.

X

 

Nombre d'essieux

Veuillez choisir le nombre d'essieux en fonction du nombre total d'essieux du camion ou de l'ensemble camion-remorque que vous utilisez sur l'autoroute. Il vous suffit d'additionner le nombre d'essieux du camion et de la/des remorque(s). Remarque importante : Les essieux relevés n'y font pas exception et doivent être ajoutés.

X

 

Classe d'émission

Veuillez choisir la classe d'émission de votre véhicule. Vous trouverez la classe d'émission sur la carte grise/le certificat de votre véhicule. Votre carte grise ne mentionne aucune euronorme ? Dans ce cas, le tableau suivant est applicable :

EuronormeDate de première
immatriculation
Euro 0avant le 30/06/1992
Euro 101/07/1992 - 30/09/1995
Euro 201/10/1995 - 30/09/2000
Euro 301/10/2000 - 30/09/2005
Euro 401/10/2005 - 30/09/2008
Euro 5 et EEV*01/10/2008 - 31/12/2012
Euro 6 et plusà partir du 01/01/2013
* Mention EEV = Véhicule plus respectueux de l'environnement

Valide à partir de

X

 

Valide à partir de

Veuillez indiquer la date de début de la période durant laquelle vous voulez utiliser les (auto)routes à péage. La validité commence à la date et à l'heure de l'achat. Pour les périodes futures, la validité commence à 00h00 du premier jour.

Valide jusqu’au

X

 

Valide jusqu'au

Veuillez indiquer la date de fin de la période durant laquelle vous voulez utiliser les (auto)routes à péage. La durée de validité est d'au minimum 1 jour calendaire et d'au maximum 1 an. La validité prend fin à minuit le dernier jour de validité.

 


Des nouveaux tarifs Eurovignette entrent en vigueur le 01.07.2019 !

Informations


Inscription et acceptation

Vous n'avez pas besoin de créer un compte avant de réserver une Eurovignette. L’Eurovignette étant mémorisée électroniquement, il n’est pas nécessaire de faire suivre de preuve d’achat. L’Eurovignette est une taxe permettant d’utiliser des réseaux routiers. Les propriétaires de camions dont le poids total admissible en charge à partir de 12 tonnes doivent par définition acquérir l’Eurovignette pour pouvoir utiliser les autoroutes et voies rapides à péages dans les pays exigeant l’Eurovignette (le Danemark, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suéde). Ce sont les pays requérant l’Eurovignette qui ont mandaté AGES pour exécuter cette tâche. L’Eurovignette est reconnue par tous les pays stipulant son utilisation. Même si le véhicule parcourt plusieurs pays exigeant l’Eurovignette, une seule Eurovignette suffit.


Moyens de paiement acceptés

  • Cartes carburants et cartes de flotte

    DKV, ENI/Agip, Esso, euroShell, eurotoll sas, EUROTRAFIC, Eurowag, LogPay, Multi Service Tolls, OMV, PLOSE, Ressa, Statoil, TOTAL, TSI Global Star, UTA

  • Cartes de crédit

    Mastercard et VISA