Notez que

Ce portail a été modernisé pour simplifier vos réservations.

Eurovignette enregistrement

Here you will find the license plate country

X

 

Pays d'immatriculation

Choisissez le code du pays dans lequel le véhicule est immatriculé. Le code du pays se trouve aussi sur la plaque d'immatriculation.

X

 

Numéro d'immatriculation

Entrez le numéro d'immatriculation exactement comme il apparaît sur votre carte grise/certificat véhicule.

X

 

Nombre d'essieux

Veuillez choisir le nombre d'essieux en fonction du nombre total d'essieux du camion ou de l'ensemble camion-remorque que vous utilisez sur l'autoroute. Il vous suffit d'additionner le nombre d'essieux du camion et de la/des remorque(s). Remarque importante : Les essieux relevés n'y font pas exception et doivent être ajoutés.

X

 

Classe d'émission

Veuillez choisir la classe d'émission de votre véhicule. Vous trouverez la classe d'émission sur la carte grise/le certificat de votre véhicule. Votre carte grise ne mentionne aucune euronorme ? Dans ce cas, le tableau suivant est applicable :

EuronormeDate de première
immatriculation
Euro 0avant le 30/06/1992
Euro 101/07/1992 - 30/09/1995
Euro 201/10/1995 - 30/09/2000
Euro 301/10/2000 - 30/09/2005
Euro 401/10/2005 - 30/09/2008
Euro 5 et EEV*01/10/2008 - 31/12/2012
Euro 6 et plusà partir du 01/01/2013
* Mention EEV = Véhicule plus respectueux de l'environnement

Valide à partir de

X

 

Valide à partir de

Veuillez indiquer la date de début de la période durant laquelle vous voulez utiliser les (auto)routes à péage. La validité commence à la date et à l'heure de l'achat. Pour les périodes futures, la validité commence à 00h00 du premier jour.

Valide jusqu’au

X

 

Valide jusqu'au

Veuillez indiquer la date de fin de la période durant laquelle vous voulez utiliser les (auto)routes à péage. La durée de validité est d'au minimum 1 jour calendaire et d'au maximum 1 an. La validité prend fin à minuit le dernier jour de validité.

 


Des nouveaux tarifs Eurovignette entrent en vigueur le 01.07.2019 !

Informations


Inscription et acceptation

Vous n'avez pas besoin de créer un compte avant de réserver une Eurovignette. L’Eurovignette étant mémorisée électroniquement, il n’est pas nécessaire de faire suivre de preuve d’achat. L’Eurovignette est une taxe permettant d’utiliser des réseaux routiers. Les propriétaires de camions dont le poids total admissible en charge à partir de 12 tonnes doivent par définition acquérir l’Eurovignette pour pouvoir utiliser les autoroutes et voies rapides à péages dans les pays exigeant l’Eurovignette (le Danemark, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suéde). Ce sont les pays requérant l’Eurovignette qui ont mandaté AGES pour exécuter cette tâche. L’Eurovignette est reconnue par tous les pays stipulant son utilisation. Même si le véhicule parcourt plusieurs pays exigeant l’Eurovignette, une seule Eurovignette suffit.


Moyens de paiement acceptés

  • Cartes carburants et cartes de flotte

    DKV, ENI/Agip, Esso, euroShell, eurotoll sas, EUROTRAFIC, Eurowag, LogPay, Multi Service Tolls, OMV, PLOSE, Ressa, Statoil, TOTAL, TSI Global Star, UTA

  • Cartes de crédit

    Mastercard et VISA

Please note

This portal has been modernized to simplify your bookings.

Eurovignette booking

Here you will find the license plate country

X

 

Licence plate country

Choose the country code of the country in which the motor vehicle is registered. The country code is also displayed on your licence plate.

X

 

Licence plate number

Enter the licence plate number exactly as stated in your vehicle registration card/papers.

X

 

Axle class

Please select the axle class in accordance with the number of the total axles of the truck or the truck trailer combination you are using on the motorway. Just add the number of axles of the truck and of the trailer(s). Please note: lifted axles are not excepted and have to be added.

X

 

Emission class

Please select the emission class of your motor vehicle. You will find the emission class in the registration card/papers of your vehicle. There is no euronorm in your vehicle registration certificate? Then the following table applies:

EuronormDate of
1st admission
Euro 0until 30.06.1992
Euro 101.07.1992 - 30.09.1995
Euro 201.10.1995 - 30.09.2000
Euro 301.10.2000 - 30.09.2005
Euro 401.10.2005 - 30.09.2008
Euro 5 and EEV*-indication01.10.2008 - 31.12.2012
Euro 6 and higherfrom 01.01.2013
* EEV-indication = Enhanced Environmental friendly Vehicle

Valid from

X

 

Valid from

Please enter the start date of the period in which you would like to use the toll roads. The validity starts at the time of the booking. For future periods the validity starts at 0.00 hours of the first day.

Valid until

X

 

Valid until

Please enter the end date of the period in which you would like to use the toll roads. The period of validity is at least 1 calendar day and maximum 1 year. The validity ends at 24:00 hours on the last day of validity.

 


New Eurovignette tariffs apply from 01.07.2019

Information


Registration and acceptance

You don't need to create an account before you can book a Eurovignette. The Eurovignette is stored electronically and there is no need to carry further paper documents with you. The Eurovignette is a road user charge. Heavy goods vehicles with a gross vehicle weight of minimum 12 tons have to buy the Eurovignette to use motorways and toll highways in the Eurovignette countries (Denmark, Luxemburg, the Netherlands and Sweden). On order of the Eurovignette countries AGES is responsible for selling Eurovignettes. The Eurovignette is accepted in all Eurovignette countries. Therefore even if you travel through several Eurovignette countries, only one valid Eurovignette is needed.


Accepted means of payment

  • Fuel and fleet cards

    DKV, ENI/Agip, Esso, euroShell, eurotoll sas, EUROTRAFIC, Eurowag, LogPay, Multi Service Tolls, OMV, PLOSE, Ressa, Statoil, TOTAL, TSI Global Star, UTA

  • Credit cards

    Mastercard and VISA