Bienvenue sur le portail officiel d'enregistrement de l’EUROVIGNETTE !

Ici, vous pouvez acquérir des Eurovignettes en ligne.

L’inscription préable pour ce portail d’enregistrement n’est pas nécessaire. L'Eurovignette étant mémorisée électroniquement, il n'est plus nécessaire, depuis le 1er octobre 2008, de faire suivre de preuve d'achat.

L’Eurovignette

L’Eurovignette est une taxe permettant d’utiliser des réseaux routiers. Les propriétaires de camions dont le poids total admissible en charge à partir de 12 tonnes doivent par définition acquérir l’Eurovignette pour pouvoir utiliser les autoroutes et voies rapides à péages dans les pays exigeant l’Eurovignette. 

Acceptation de l’Eurovignette

L’Eurovignette est reconnue par tous les pays stipulant son utilisation. Même si le véhicule parcourt plusieurs pays exigeant l’Eurovignette, une seule Eurovignette suffit.

Pays stipulant l’Eurovignette

Ces pays sont les suivants : le Danemark, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suède. Ce sont les pays requérant l’Eurovignette qui ont mandaté AGES pour exécuter cette tâche.

Moyens de paiement acceptés

  • Cartes carburants et cartes de flotte

    DKV, ENI/Agip, Esso, euroShell, eurotoll sas, EUROTRAFIC, Eurowag, LogPay, Multi Service Tolls, OMV, PLOSE, Ressa, Statoil, TOTAL, TSI Global Star, UTA

  • Cartes de crédit

    Mastercard et VISA